750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouliacuisine - cuisine et pâtisserie
11 février 2023

Pâte à crêpes sans lactose et sans gluten au robot Cecotec Mambo

RETROUVEZ LES RECETTES ROULIACUISINE SUR YOUTUBE @rouliacuisine OU SUR LES AUTRES RESEAUX SOCIAUX : 

https://www.youtube.com/channel/UC3VL4joFZ6Pp1ZX9W3qjy4Q

 

Pour les gourmands qui optent pour le sans lactose et le sans gluten, cette recette de crêpes est faite pour vous. Délicieuses avec du sucre (on peut même tester avec du sucre de coco - je n'en ai pas dans mes placards  mais je vous laisse tester et éventuellement me laisser un commentaire) ou de la pâte à tartiner. La recette est la même que la recette traditionnelle, on remplace juste les ingrédients. La pâte peut être faite au robot CECOTEC MAMBO ou tout autre robot mélangeur.

 

IMG_20230211_165104

 

 Pour cette recette vous aurez besoin : 

INGREDIENTS

  • 2 oeufs
  • 250 gr de maïzena
  • 600 ml de lait de coco
  • 1 c-s d'huile végétale (facultatif - j'ai fait sans et c'est parfait)
  • 1 pincée de sel

 

 

  PREPARATION : 

  • Insérer le fouet dans le bol

 

  • Mettre tous les ingrédients dans le bol , vous pouvez peser les ingrédients en utilisant la balance du robot

 

  • Mettre 8 min - vitesse 3 pour melanger le tout

 

  • Retirer le fouet et mixer vitesse 5 - 1 minute pour retirer les éventuels grumeaux

 

  • Verser dans un saladier, et faire chauffer une poêle huilée

 

  • Cuire les crêpes à la poêle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La texture est quand meme différente. J'ai fait dans une poêle malgré tout. Je préfère la recette traditionnelle (supportant le gluten sans problème).
Répondre
M
Quand je fais des crêpes sans gluten, je suis obligée de les faire cuire au crêpes party (en version mini donc) sinon elles cassent dans la grande poêle ! Je dois mal m'y prendre !
Répondre
rouliacuisine - cuisine et pâtisserie
  • Recettes simples et rapides mais tout de même gourmandes autant en cuisine (plats-entrées-apéritif) qu'en pâtisserie. Des recettes basiques ou originales faites manuellement ou à l'aide de robot comme le CECOTEC MAMBO ou le COOKEO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité